mercredi 17 décembre 2014

Petit haut en "filet"

J'ai laissé un instant les accessoires de côté pour faire un peu de confection! Un petit "sur pull" en tissu filet que j'ai trouvé à Paris (oups j'ai oublié le nom du magasin).
J'avais un peu flaché sur ce tissu assez original, noir avec des petits fils argentés... Mais j'avoue qu'après coup, la matière m'a fait un peu peur; Travailler du "filet" ça n'allait pas être si facile que ça ! Donc je me décide pour quelque chose d'assez simple avec le moins de couture possible.


Après l'avoir retourné dans tous les sens, posé, plié, je choisis de le doubler d'un Jersey fin noir.


Allez c'est parti,on coupe!!


On assemble tout ça...et voilà:


Et tant qu'on y ai on accessoirise un peu ;) 


Une petite pince à cheveux:



Un tissu délicat certes, mais que j'aimerai bien à nouveau travailler, mais seul, sans doublure!! 

3 commentaires:

  1. Très sympa ce petit haut ! Ça donne envie d'essayer !
    J'en connais deux chez moi à qui ça plairait !
    Tu t'es basée sur quelles mesures pour le patron ?
    Je ne suis pas du tout expérimentée en couture, mais là, aux vues de la forme ça me tente vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      En effet c’est un modèle super facile à réaliser, même pour débutante! En fait le patron vient d’un haut à moi en laine qui plaisait toujours beaucoup à ma fille, alors j’ai décidé de le lui faire en le recopiant tout simplement! Si tu es intéressée je peux te griffonner un croquis avec les mesures! N'hésites pas :) @+

      Supprimer
    2. Avec plaisir oui Déborah !
      Du coup, si je comprends bien, on peut considérer que c'est une taille unique à réaliser dans un tissus souple ?
      Tu as mon adresse mail via le commentaire, mais pas d'urgence, tu m'envoies ton croquis quand tu as le temps !
      A bientôt !

      Supprimer