vendredi 13 mars 2015

Bavoir bébé

Je suis enfin de retour après une longue absence...
Je commence tout en "douceur" avec la création d'un bavoir pour bébé...une fille ^^. Pour le réaliser j'ai voulu tester mon pied réglable pour pose de biais 6-20mm.

Impressionnant ?? Oui oui je confirme. Cela paraissait simple à utiliser...mais bof bof c'est pas simple du tout...peut être que mon biais était trop "mou".
Une fois le réglage à la bonne dimension, le biais "installé" dans le pied et le tissu entre, il faut qu'ils restent bien positionné le temps de piquer. C'est là que ça se complique et surtout dans les arrondis!!.... Donc pas vraiment recommandé pour les débutantes car il faut une certaine habilitée et bien connaître sa machine.
Le résultat est donc pas très convaincant.
Conclusion: pas vraiment convaincu par ce pied spécial pose de biais! Je préfère la pose en deux temps au moins pour les poses avec arrondis. Pour les coutures droites à voir...un peu déçu car, j'attendais beaucoup de ce pied qui me semblait " génial".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire